UN GRAND MERCI à GUY

juillet 2011

La traditionnelle remise des récompenses revêtait pour la 15 ème édition, un caractère particulier. En effet, le premier récipiendaire était un membre, ô combien dévoué, du club local. Il revenait alors, au président Mespoulhes de retracer la carrière associative de son ami Guy Pointet, secrétaire depuis la première heure.

Féru de vélo, adepte du cyclotourisme, membre co-fondateur du club allanchois, spécialiste de la carte d'état major, habile utilisateur du curvimètre pour tracer des circuits appréciés de tous mais aussi mécanicien toujours disponibles pour les réglages de dernière minute et organisateur hors pair de copieux pique-nique lors des sorties à la journée, Guy était devenu, au fil des années, la cheville ouvrière de son association.

C'est donc tout naturellement que la Fédération Française de cyclotourisme lui a attribué le diplôme de reconnaissance fédérale remis Pierre Felgines, président du CODEP 15 qui ne manqua pas de lui rappeler également, son rôle dans la place prépondérante des circuits des estives dans le calendrier départemental mais aussi son efficace contribution dans l'organisation du point d'accueil lors de la SF 2003 dont il reçut également la médaille souvenir. C'est, sous les applaudissements nourris de l'assistance, que notre ami Guy se voyait remettre le cadeau offert par le club. Visiblement ému et surpris, il sut néanmoins trouver les mots de remerciements.

Sa cessation d'activité pour raison de santé place le club dans une situation des plus délicate, tant dans la volonté que dans la capacité à poursuivre l'organisation de sa randonnée annuelle d'autant qu'une lassitude certaine affecte également les autres membres du bureau.

Le 6 juillet 2012, GUY participait à notre sortie dans le Lot comme co pilote

Le 7 octobre 2013 Guy s'en est allé....à jamais.



Pour nous contacter : Serge Mespoulhes 04 71 20 44 71
Messagerie : v.c.cezallier@wanadoo.fr - Crédits photos